Aller au contenu

ASSURANCE VIE

COGF Groupe

COGF est un cabinet de courtage généraliste en assurance pour les particuliers et les professionnels. Nos solutions sont axées autour d’une démarche centrée sur l’humain et garantissent des résultats rapides, performants et durables adaptés à vos besoins. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos besoins, à chaque étape de votre vie.

 

Assurance Vie​

LES SOLUTIONS D'ASSURANCE AUX PARTICULIERS SE CONSTRUISENT AUTOUR DE VALEURS DE SOLIDARITÉ, ÉQUITÉ ET RESPONSABILITÉ.

Qui est éligible ?

L’assurance vie est un contrat d’assurance qui permet à un souscripteur assuré de se constituer un capital, via des versements libres ou programmés, qu’il peut toucher en cas de vie. À ne pas confondre avec un contrat d’assurance décès, pour lequel le souscripteur verse une prime fixe mensuelle et qui assure aux bénéficiaires choisis le versement d’un capital fixé en cas de décès.

Dans le cas d’une assurance vie, l’assuré se constitue lui-même son capital. C’est donc un produit d’épargne. Il peut faire des versements, partiels ou totaux, à tout moment. Ces versements vont se capitaliser et éventuellement produire des intérêts (voire subir des pertes selon les supports choisis).

En cas de décès, le capital constitué est transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par l’assuré dans la clause bénéficiaire.

Si l’assurance permet de protéger ses proches en cas de décès, elle peut remplir d’autres objectifs : Se constituer une épargne, préparer sa retraite, obtenir des revenus défiscalisés, etc.

Pourquoi souscrire une Assurance Vie ?

Le contrat d’assurance emprunteur couvre plusieurs types d’événements et donc, contient un certain nombre de garanties parmi lesquelles :

 La garantie invalidité permanente peut intervenir à cause d’une maladie, d’un accident de la vie ou du travail. Pour un taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %, qui empêche l’assuré d’exercer son métier habituel, on parle d’invalidité permanente partielle (IPP). À partir d’un taux d’invalidité de 66 %, qui rend impossible toute activité professionnelle, il s’agit d’une invalidité permanente totale (IPT).

La garantie assurance décès est obligatoire dans les contrats d’assurance de crédit immobilier. En cas de décès du souscripteur, la compagnie paie à la banque en une seule fois le capital restant dû et les intérêts au taux correspondants au jour du décès. Les héritiers de l’assuré et de ses éventuels co-emprunteurs sont ainsi libérés de la dette, écartant toute difficulté financière, et évitent la saisie du bien financé avec le prêt.

La garantie perte d’emploi est l’unique garantie facultative des contrats d’assurance de prêt immobilier, mais elle est recommandée. En cas de perte d’emploi de l’emprunteur salarié alors que le remboursement du crédit est en cours, l’assureur règle les mensualités à sa place pendant une certaine période ou sous des conditions précises.

L’assurance incapacité temporaire de travail (ITT) est une garantie qui intervient à la suite d’une maladie de courte durée ou d’un accident à la suite duquel l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité totale, mais temporaire, de travailler. La garantie ITT est systématiquement réclamée si le l’emprunt se destine à l’investissement immobilier en résidence principale ou secondaire, mais optionnelle pour un investissement immobilier locatif.

Contactez-nous

Les conseillers et courtiers COGF Groupe sont à votre disposition pour vous accompagner dans la souscription de votre Assurance Vie. 
Recevez votre devis personnalisé en 24h.

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE EMPRUNTEUR

PREVOYANCE / MUTUELLE SANTE

GARANTIE LOYERS IMPAYES

ASSURANCE BATEAU

PLAN EPARGNE RETRAITE

ASSURANCE MOTO

Assurances COGF Groupe