Aller au contenu

GARANTIE LOYERS IMPAYÉS

COGF Groupe

COGF est un cabinet de courtage généraliste en assurance pour les particuliers et les professionnels. Nos solutions sont axées autour d’une démarche centrée sur l’humain et garantissent des résultats rapides, performants et durables adaptés à vos besoins. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos besoins, à chaque étape de votre vie.

 

GARANTIE LOYERS IMPAYÉS

LES SOLUTIONS D'ASSURANCE AUX PARTICULIERS SE CONSTRUISENT AUTOUR DE VALEURS DE SOLIDARITÉ, ÉQUITÉ ET RESPONSABILITÉ.

Qui est éligible ?

GLI est l’acronyme de Garantie des loyers impayés. C’est une assurance à laquelle souscrit le bailleur d’un bien pour se protéger des impayés et retards de paiement du locataire. Elle est également appelée « assurance de loyers impayés » et peut couvrir dans certains cas les dégradations locatives.

Les impayés de loyers sont marginaux (globalement 2 % de la masse des loyers encaissés) mais cette éventualité effraie légitimement les bailleurs. En effet, un propriétaire confronté à un défaut de paiement de son locataire se trouve souvent face à de grandes difficultés pour recouvrer les impayés.

Le risque d’impayés peut toutefois être couvert par une assurance spécifique efficace : la garantie loyers impayés (GLI). Tout bailleur peut ainsi s’assurer contre les éventuels impayés de loyers et charges et contre les dégradations dont le locataire pourrait être l’auteur. Les locataires jusqu’à 30 ans et les salariés précaires peuvent bénéficier du dispositif VISALE, qui prend depuis le 20 janvier 2016 la relève de la GRL qui a disparu fin 2015.

Pourquoi souscrire une Garantie Loyers Impayés ?

La Garantie loyer impayé (GLI) est une assurance qui protège le propriétaire contre les impayés et les dégradations et qui prend en charge l’éventuelle action en justice à engager contre le locataire. La GLI est souscrite auprès d’un assureur privé choisi par le propriétaire bailleur et selon des conditions variables ; comme pour tout contrat d’assurance, il est important de comparer les offres, les modalités de prise en charge proposées et bien entendu le coût. 

L’assurance Loyers impayés peut être souscrite pour tous les locataires. Ainsi, sont garantis par cette assurance locative Loyers impayés les étudiants ou apprentis, les travailleurs temporaires, les diplomates, personnels d’ambassade, les intermittents du spectacle, les frontaliers, quelle que soit la nature de leur contrat de travail

Si votre loyer est inférieur ou égal à 555 €, alors le locataire sera éligible à l’assurance loyer impayé. Les revenus du locataire ne sont cependant pas le seul critère à respecter pour pouvoir souscrire une assurance loyer impayé ! Le locataire doit bénéficier d’un contrat de travail stable.
Attention : pour s’assurer, le locataire doit être suffisamment solvable !

S’il existe des conditions pour les locataires, l’assurance Loyers impayés ne s’adresse pas à tous les types de biens immobiliers. Il doit s’agir d’un logement, et uniquement d’une résidence principale, il ne s’agit donc pas d’une assurance Loyers impayés pour un commerce ou un bail commercial. Il ne s’agit pas non plus d’une assurance Loyers impayés pour une résidence étudiante.

Contactez-nous

Les conseillers et courtiers COGF Groupe sont à votre disposition pour vous accompagner dans la souscription de votre Garantie Loyers Impayés. 
Recevez votre devis personnalisé en 24h.

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE EMPRUNTEUR

PREVOYANCE / MUTUELLE SANTE

GARANTIE LOYERS IMPAYES

ASSURANCE BATEAU

ASSURANCE MOTO

PLAN EPARGNE RETRAITE

ASSURANCE VIE

Assurances COGF Groupe