Aller au contenu

Bureau de contrôle CEE

Isolation d’un réseau hydraulique ECS

Contrôle CEE

Isolation d’un réseau hydraulique ECS 

L’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage ou d’eau chaude sanitaire (opération appelée calorifugeage) d’un bâtiment équipé d’un chauffage collectif vise à réduire les déperditions thermiques au niveau des canalisations situées dans des zones non chauffées ou non isolées. L’acheminement de l’eau chaude peut être accompagné d’une perte de chaleur pouvant aller jusqu’à 20 % entrainant une surproduction, générant une augmentation significative de la consommation et de la facture énergétique.

Les travaux d’isolation de réseau hydraulique nécessitent un contrôle spécifique pour pouvoir donner lieu à délivrance de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Attention: le travaux de remplacement d’équipement de chauffage collectif ou de production d’eau chaude sanitaire effectué après le 1er janvier 2018 ne sont pas éligibles à cette procédure de financement. 

Nos techniciens disposent de toutes les compétences requises et des agréments nécessaires pour procéder à ces opérations de contrôle.

Domaines d’intervention

Obligés, mandataires, installateurs… vous souhaitez des renseignements à propos des opérations de contrôle COGF Groupe accrédité COFRAC Inspection 

Méthodologie des contrôles CEE 

OPÉRATIONS STANDARDISÉES

Complétez notre fiche de renseignement pour obtenir planifier les contrôles de vos chantiers CEE dans les plus brefs délais.

Accrédité COFRAC COGF Groupe
COGF Groupe Accrédité COFRAC COGF Inspecteur COFRAC - Inspection COFRAC - Controle COFRAC CEE

Contrôle de vos chantiers CEE

Nos agents certifiés réalisent les inspections COFRAC de vos chantiers éligibles à un contrôle CEE pour s’assurer de la conformité, la transparence et la performance énergétique des opérations d’Économie d’Énergie réalisées. Contactez nos équipes pour plus de renseignements.

© Copyright COGF Groupe